pour-toujours

Titre VF : Pour toujours... jusqu'à demain (VO : The truth about forever)

Auteur : Sarah Dessen

Résumé : Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au " Camps des cracks ", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Della, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille. Macy aurait-elle trouvé en Tim un coeur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre.

Note : 3,5/5

 

 

Avis : Qui ne connait pas Sarah Dessen avec ses livres à l'eau de rose toujours plus compliqué que ce qui n'en parrait?

Pour toujours jusqu'à demain est l'histoire de Macy qui a une définition de "vie" assez spécial. Elle a un petit ami parfait selon elle, mais complètement dégénéré pour les autres. Elle fait tout pour être parfaite à ses yeux, jusqu'à ce qu'elle rencontre Delia, Greg, Tim...

Macy est un personnage assez confus et intriguant, qui a comme une double personnalité : Celle de la fille parfaite et celle qu'elle est vraiment.

Tim lui est impossible à décrypté dès le début, on en apprend un peu plus à chaque page.

Le rapport entre les deux personnages sont vraiment leurs blessures, ils comprennent ce que l'un et l'autre ressentent.

La relation amoureuse entre Macy et Tim n'en est pas une avant les... 10 dernières pages? Avant ce n'est que de l'amitié et des excuses pour ne pas aller plus loin, mais j'ai bien aimé, car ça nous tient collé au livre. On se demande tout le temps ce qui va se passer après, elle va l'embrasser ou pas, pourquoi il ne dit rien, ...

Il y a un aspect du livre qui m'a semblé pas assez développé : Le jeu de la vérité. Il n'est pas aussi présent que ce qu'on pourrait penser en lisant le résumé. Bien sûr, c'est un peu grâce à se jeux que l'histoire avance à la fin et qui nous fait découvrir plus de détails sur Tim et Macy.

Un très bon Sarah Dessen, original et plaisant.